2011 Lexus LFA
Le nouveau Lexus LFA marque un moment important dans l'histoire de deux Lexus et le développement de la supercar. Un véritable "nettoyage fiche" la conception, la Lexus LFA a été créé par une petite équipe, passionnée et dévouée d'ingénieurs dont la réalisation a été de repousser les limites des matériaux et technologies d'ingénierie à tous les stades de produire une voiture pas comme les autres d'avoir effectué le badge Lexus.
Construit en utilisant la technologie de pointe en fibre de carbone, la propulsion arrière Lexus LFA est alimenté par une mesure, à haut régime moteur 552bhp 4,8-litre V10 atmosphérique, en correspondance avec une montée à l'arrière de six vitesses séquentielle à transmission automatique, donnant des résultats 200 mph et plus .
Dans les paroles de l'ingénieur en chef Tanahashi Haruhiko: "La Lexus LFA est une supercar de pur-sang, une machine conçue pour atteindre un objectif unique - pour offrir une expérience de conduite suprême cours des dix dernières années, nous avons repoussé toutes les limites à la poursuite de cet objectif et je. crois que nous avons créé la voiture la plus orientée vers le conducteur pourrait éventuellement nous. "
CONSTRUCTION DE FIBRES DE CARBONE
En gardant le poids de la voiture à un minimum absolu a été l'un des éléments déterminants dans le développement de la Lexus LFA et cela a conduit à la décision de passer de l'utilisation d'aluminium pour la construction de la voiture pour les plus avancés en fibre de carbone en plastique renforcé (CFRP) pour le châssis et la carrosserie .
Par ailleurs, Lexus a décidé de la structure en fibre de carbone devraient être construits à l'interne plutôt que par un fournisseur tiers. Ce faisant, il a attiré sur le patrimoine Toyota Motor Corporation en tissage technologie pour repousser les limites de ses capacités techniques, le développement de nouveaux métiers à tisser la fibre de carbone et un système laser pour surveiller l'intégrité du matériau.
Lexus LFA (2011)
A quatre fois la résistance de l'aluminium, en fibre de carbone donne la Lexus LFA une structure extrêmement rigide et solide, et offre également des avantages de poids importante, d'économiser près de 100 kg sur un corps en aluminium équivalent. CFRP comptes pour 65 pour cent de la caisse en blanc, en alliage d'aluminium utilisé pour les autres 35 pour cent.
Contrairement aux véhicules quelques autres sur le marché qui utilisent la construction en fibre de carbone, la Lexus LFA utilise la technologie avancée de résine même favorisée par les programmes de l'aérospatiale de pointe pour son poids et des propriétés de résistance inégalée.
MOTEUR
Le cœur de la Lexus LFA est un sur mesure, moteur atmosphérique V10 qui établit de nouvelles normes pour les dimensions compactes, l'architecture légère et performance scintillante. Dès le début il a été déterminé que le moteur doit avoir une capacité 4.805 cc, développer 552bhp et rev à une complainte 9000 tr / min ligne rouge. Un angle de 72 degrés entre les têtes de cylindre est idéal pour parvenir à un équilibre dans le moteur pour un mouvement exceptionnellement coulant, tout en fournissant individuels, contrôlé électroniquement les corps de papillon pour chaque cylindre donne une excellente réponse à l'accélérateur.
Grâce à un système de lubrification à carter sec permet au bloc d'être placés en profondeur dans le compartiment moteur, abaisser le centre de la voiture de gravité et moment d'inertie, et permettant au moteur de gérer soutenue, les virages à haute vitesse.
Le V10 produit 480nm de couple à 6800 tr / min, 90 pour cent de ce qui est disponible de 3.700 tr / min tout le chemin jusqu'à la ligne rouge 9000 tr / min, grâce à la technologie Dual VVT-i, longueur égale collecteurs d'échappement et à volume élevé, 12-trous injecteurs de carburant. Cela donne brûlante en entendre d'accélération à tous les régimes et à n'importe quelle vitesse: rien à 62mph ne prend que 3,7 secondes et vitesse maximale est de 202 mph.
Avec un poids à vide de 1.480 kg, la Lexus LFA a un rapport poids / puissance de 373bhp par tonne, tandis que la production spécifique de 115bhp par litre est parmi les plus élevés de toute supercar actuelles, aidé par un haut taux de compression 12:1, faible friction internes et l'apport optimisé et flux d'échappement.
En dépit de sa puissance, le V10 est une leçon de choses dans son emballage compact et léger, soit environ la même taille que d'un moteur V8 régulier et pesant environ autant que classique V6. Il est aussi fiable et raffiné que tout plan d'Lexus autre puissance, et dépasse la norme Euro 5 émissions.
Le moteur a été développé en collaboration avec Yamaha à travers le partenariat établi en collaboration entre Toyota Motor Corporation et la société d'ingénierie spécialiste japonais.
TRANSMISSION
La performance formidable de la V10 est géré par une transmission aussi avancées, un but de conception à six vitesses automatique Boîte séquentielle (ASG) qui entraîne les roues arrière via un différentiel à glissement limité. Pour aider à atteindre l'optimum de distribution 48:52 poids avant-arrière, elle est contenue dans une boîte-pont monté sur l'essieu arrière.
L'ASG est exploité par palettes au volant monté sur la colonne de direction et est conçu pour exceptionnellement rapide des changements: un changement de rapport peut être effectué en seulement 0,2 secondes.
Le système dispose de quatre modes de conduite: Auto, Sport, Normal et humide, activé par un sélecteur sur le tableau de bord. Chaque mode a un programme spécifique de changement de vitesse, des moteurs et des systèmes de commande des freins de la logique de laisser le pilote adapter les performances de la voiture en fonction des conditions de conduite.
SOUND
La Lexus LFA acoustique, le système d'admission et d'échappement notes ont été spécialement réglé pour offrir un impressionnant "soundtrack" qui exprime la performance extrême de la voiture, tant à l'extérieur et l'intérieur de la cabine. Désigné par l'équipe acoustique "Octave Harmony", qu'elle est inspirée par le bruit d'un moteur de Formule 1 à plein régime et est différent de celui de toute voiture de route d'autres, avec différentes qualités harmoniques créés comme le moteur monte vers 9000 son maximum tr / min.
FREINAGE
La Lexus LFA a un des systèmes les plus avancés et un freinage puissant à toute voiture de production, approprié pour répondre aux demandes de ses capacités de performance 200 mph et plus.
Les disques de frein sont en carbone céramique Matériau (CCM), qui tout en étant plus léger que l'acier, offre des performances sans évanouissement, dans toutes les conditions. Les disques avant sont 390mm de diamètre et 34 mm d'épaisseur, en proie à étriers en aluminium à six pistons, les disques arrière 306mm mesure de diamètre, sont de 28 mm d'épaisseur et sont équipés d'étriers à quatre pistons. Toutes les plaquettes de l'utilisation micron à forte adhérence, fabriqués exclusivement pour utilisation avec freins CCM.
SUSPENSION, ROUES ET PNEUMATIQUES
La suspension au point sur piste est le résultat du travail de développement intensif effectué par la Lexus sur le circuit du Nürburgring Nordschleife est de donner le meilleur équilibre possible entre le contrôle et le confort.
Le triangle avant sur mesure de conception multibras / arrière fait un usage intensif d'alliage d'aluminium de haute résistance et son faible poids, et les amortisseurs monotube en aluminium sont les mêmes que ceux utilisés Lexus pour sa voiture de course LFA dans la course du Nurburgring 24 heures.
Le 20-pouces BBS en aluminium forgé roues sont chaussées de pneus Bridgestone asymétrique: 265/35ZR20 à l'avant et 305/20ZR20 à l'arrière.
AÉRODYNAMIQUE
La Lexus LFA offre aérodynamique de première classe, pour atteindre transmission de refroidissement et superbe manipulation à grande vitesse et la stabilité. Des tests approfondis en soufflerie a aidé à produire un profil de vent-triche avec un coefficient de traînée de 0,31, un exploit remarquable compte tenu du degré d'appuis de la voiture crée à grande vitesse.
Débit d'air est contrôlée avec précision sur, sous et autour de la voiture. Un diffuseur arrière en carbone et le soubassement plat générer des appuis importants, avec une aile arrière actif, avec un volet civière à la fine pointe, faisant passer le niveau encore plus loin.
DIRECTION
La direction de course à l'écoute donne la réponse en suspens et commentaires pour créer un lien dynamique entre parfaite voiture et chauffeur. Le rack à taux constant et le pignon système utilise un nouveau type de colonne d'assistance Electric Power Steering System qui ne sève performances du moteur.
Le fût de la colonne de grand diamètre est montée directement sur la structure du châssis central, donnant la disposition de direction rigidité exceptionnelle. Le volant en fibre de carbone a une section à fond plat et des maisons sur le bouton du démarreur du moteur et le commutateur sélecteur d'instrument d'information. Il peut être ajusté en hauteur et en inclinaison.
DESIGN EXTERIEUR
Dicté par sa disposition à moteur avant la mi-, empattement long et courts surplombs, aérodynamique sophistiquée et la cabine surbaissée, le flux de la Lexus LFA de lignes de toit en appui dans un convexe à concave sans soudure en ligne. Ainsi que son faible poids et une grande résistance, la fibre de carbone en plastique renforcé (CFRP) a également donné aux concepteurs une plus grande liberté pour créer des formes, des courbes et des bords qui aurait été impossible avec du métal.
Le style reste vrai, cependant, aux principes de la L-finesse, la logique de conception derrière tous les modèles Lexus actuelle. La forme suit la fonction, comme en témoignent les prises d'air n de nombreux détails et aérodynamiques, et même dans la conception des rétroviseurs, en forme de canal d'air sur les épaules de la voiture dans les entrées arrière.
INTERIOR DESIGN
La cabine surbaissée est divisé en trois zones: la zone de mécanique, qui comprend le squelette de la construction de la voiture, la zone de l'homme, avec deux sièges placés au centre de la voiture, et la zone d'entraînement, avec une instrumentation de haute technologie qui apporte conducteur et la machine ensemble.
La cabine est construite à la main, avec une ergonomie axée sur le conducteur. Les sièges, recouverts de cuir et Alcantara, de fournir le haut niveau de support pour le dos et de côté nécessaires dans une voiture capable de performances 200 mph et plus. Les échos couper les matériaux de pointe utilisés dans la construction de la Lexus LFA, avec des zones exposées à la fois mat et brillant en fibre de carbone. Trim détails sont finis en métal brossé et le frein du plancher articulé et pédales d'accélérateur sont en aluminium forgé. Comme avec la finition extérieure, les propriétaires peuvent choisir différentes couleurs intérieures et les détails en fonction de vos goûts personnels.
INSTRUMENTATION
Le compact, le tableau de bord à capuchon combine un panneau d'affichage LCD avec un transistor à couches minces de couleur (TFT) et un ventilateur à moteur anneau mobile. Il dispose d'un seul cadran circulaire avec un tachymètre central avec une aiguille LCD. Lorsque la vitesse du moteur dépasse 9000 tr / min, la zone d'affichage devient rouge pour amorcer le pilote pour une mise à changement. Il peut également être programmé pour devenir jaune ou vert lorsque le régime atteindre une gamme sélectionnée par l'utilisateur. Le cadran abrite également un compteur de vitesse numérique et indicateur de vitesse, le mode de transmission, les données de commande du véhicule et affiche les informations de voyage.
Un sélecteur d'information sur le côté gauche du volant permet au conducteur passer à travers une série de fonctions, notamment la personnalisation de l'affichage des données, en ajustant l'éclairage de cabine et l'exploitation d'un système de chronomètre piste prête.
Lorsque la voiture est démarrée, une séquence d'affichage de l'appareil est déclenché, créant un sentiment d'occasion, culminant dans les quatre cadrans numériques indiquant les températures d'huile et d'eau, niveau de carburant et de pression d'huile rayonnant à partir du centre du compte-tours pour prendre leurs positions de chaque côté de la molette centrale.
SÉCURITÉ
Passive et les dispositions de sécurité active sont en ligne avec la performance exceptionnelle du Lexus LFA est. La fibre de carbone central en plastique renforcé de la structure centrale est extrêmement forte et offre une protection aux chocs. Crash boîtes sont à l'avant et à l'arrière qui sont conçues pour se déformer de manière contrôlée dans le cas d'un impact. C'est à l'avant est fait de fibre de carbone, c'est à l'arrière en aluminium extrudé. protection contre les chocs latéraux comprend solide et rigide en fibre de carbone membres secondaires et les structures de porte comprenant un panneau d'aluminium et un intérieur en fibre de verre renforcée Sheet Molding Compound "(G-SMC) la peau extérieure.
La Lexus LFA est équipé de Lexus dynamique du véhicule de gestion intégrée (VDIM), qui coordonne le bon fonctionnement de l'ABS, la stabilité du véhicule et des systèmes de contrôle de traction que le véhicule s'approche de ses limites de performance, basée sur des données critiques sur le fonctionnement des freins, de lacet et des taux de roulis, la vitesse de chaque roue et l'accélération longitudinale, latérale et verticale
caractéristiques de sécurité passive comprennent deux airbags frontaux adaptatifs et des airbags ceinture de sécurité pour le conducteur et le passager et l'airbag genoux pour le conducteur.
FABRICATION ET VENTE
Le programme Lexus LFA a été lancé en 2000 comme un simple projet R & D, mais pris de l'ampleur avec la nomination de Haruhiko Tanahashi à diriger une équipe dédiée d'ingénieurs, engagés dans un programme de développement sur mesure Lexus. Le premier prototype Lexus LFA a été achevé en 2003 et une étude de conception a fait ses débuts publics au Salon de Detroit 2005 à moteur. En 2008 et 2009, la Lexus LFA a été entré dans la course du Nurburgring 24-heures, dans l'intention de pousser la voiture dur sous conditions de l'essai avant son lancement officiel en tant que modèle de production-prêt à l'édition 2009 du salon automobile de Tokyo.
La Lexus LFA seront assemblés à la main à l'usine de Motomachi à Toyota City. Seulement 500 exemplaires seront construits, à un taux maximum de 20 par mois pour assurer la plus belle qualité de construction et l'attention au détail. Chaque moteur V10 sera assemblé par un seul ingénieur, et portera sa signature comme preuve de statut sur mesure chaque ZPH Lexus.
Le prix de lancement au Royaume-Uni pour la Lexus LFA est € 368 000 (environ £ 336.000). Les propriétaires peuvent choisir parmi une vaste gamme d'options pour personnaliser leur voiture, dont 30 différentes finitions de peinture. Certains articles d'équipement de série peut également être retiré, comme le système audio, pour réduire le poids de la voiture.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
MOTEUR
Type de moteur: 1LR-GSE
Cylindres / disposition: V10
mécanisme de valve: 40-soupapes, DACT
Cylindrée: 4805 cc
Alésage x course: 88,0 x 79,0 mm
Taux de compression: 12.0:1
Type d'injection: EFI
Indice d'octane: 95 ou plus
Max. Puissance: 552 ch @ 8700 tr / min
Couple maxi: 480 Nm @ 6800 tr / min
Max. la vitesse du moteur: 9000 tr / min
Émissions à l'échappement de certification: la norme Euro 5
PERFORMANCE
0-62 mph (0-100 km / h): 3,7 s
Max. Vitesse: 202 mph (325 km / h)
DIMENSIONS
Longueur hors tout: 4505 mm
Largeur hors tout: 1895 mm
Hauteur hors tout: 1220 mm
Empattement: 2605 mm
Track
avant: 1580 mm
arrière: 1570 mm
Surplomb
avant: 940 mm
arrière: 960 mm
Coefficient de traînée: 0,31 Cd
Capacité du réservoir: 73 l (16,1 gallons)
POIDS (kg)
Poids à vide: 1.480 - 1,580 kg
Poids de véhicule brut: 1,700 / 1,750 kg
TRANSMISSION
Boîte de vitesses: 6-vitesses automatique Boîte séquentielle
Rapport avant pignon compteur: 1,259
Rapports de démultiplication
1er: 3,231
2e: 2,188
3ème: 1,609
4e: 1,233
5ème: 0,970
6ème: 0,795
Rapport de démultiplication finale: 3,417
La vitesse maximale permise
1er: 52 mph
2e: 76 mph
3e: 104 mph
4: 136 mph
5ème: 172 mph
6ème: -
FREINS
Front: la Croix-disques ventilés percés, 399 x 34 mm
Arrière: Croix-percés disques ventilés de 360 x 28 mm
SUSPENSION
Double triangulation avec barre anti-roulis: Front
Arrière: Multilink avec barre antiroulis
DIRECTION
type d'engin de direction: à crémaillère
Direction assistée type: électrique
Ratio: 14,3
Tours de butée à butée: 2,35
SYSTEME ELECTRIQUE
Capacité de la batterie: 12V-48AH
Puissance de l'alternateur: 2640 W
sortie du démarreur: 1,7 kW
PNEUS ET ROUES
Roues
Front: BBS en alliage 20x9.5J
Arrière: BBS en alliage 20x11.5J
Pneus
Avant: 265/35R20 95Y
Arrière: 305/30R20 99Y