samedi 25 juin 2011

2011 Lexus LS 600h L Landaulet

Un unique hybride complet Lexus LS 600h L Landaulet avec une seule pièce, toit en polycarbonate transparent servira de voiture de mariage royale officielle à l'occasion du mariage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco à Mme Charlene Wittstock le samedi 2 Juillet 2011.

Equipé de Lexus Hybrid Drive, Prince Albert LS 600h L offre toutes les performances et le confort attendu d'un phare de Lexus, et génère significativement plus faible de CO2, NOx et de particules que tout autre véhicule comparable.

"Lexus est très fière de présenter cette exceptionnelle du véhicule hybride complet à SAS le Prince Souverain de Monaco », a déclaré Andy Pfeiffenberger, vice-président de Lexus Europe. «Notre engagement envers l'innovation et la mobilité durable chez Lexus correspond bien à Son Altesse Sérénissime» vif intérêt à promouvoir le développement durable et de protection de l'environnement. "

La conversion state-of-the-art a été réalisée par Duchatelet belges de renom carrossiers Carat en étroite collaboration avec les ingénieurs de Lexus basé à Bruxelles. Il a fallu plus de 2000 heures à compléter. L'objectif fondamental du projet était de s'assurer que la voiture a terminé maintenu les niveaux de qualité et de sophistication technologique inhérente à tous les Lexus, tout en préservant tous les attributs de performance, de sécurité et dynamiques de l'original LS 600h L.

«Nous avons 40 ans d'expérience dans la fabrication de véhicules blindés et prolongée pour les chefs d'Etat, des familles royales et VVIP à travers le monde», a expliqué Benoît Ceulemans, directeur exécutif du développement d'entreprise, Duchatelet Carat. «Toutefois, ce sera un projet clé pour nous. C'est la première fois que nous sommes associé publiquement à un tel projet prestigieux et mémorable. "
Lexus LS 600h L Landaulet (2011)


Le processus de conversion a commencé avec vaste calculs de conception assistée par ordinateur, des simulations et modélisation 3-D. Le renforcement de la carrosserie nécessaire applications étendue de la toute dernière dans les structures en nid d'abeille, kevlar et fibre de carbone, afin de maintenir la rigidité du châssis du véhicule et la rigidité en torsion suivant l'enlèvement du toit et des piliers.

Pièces fabriquées à partir de composites nécessitent des températures très élevées pour le durcissement. Ces composants ont été littéralement "cuit" sur le châssis nu dans un four spécialement préparés. En conséquence, une grande partie de la première voiture a dû être complètement démonté, impliquant le décapage hors de quelque 20.000 pièces mécaniques, les composants électroniques et les caractéristiques intérieures et l'ameublement. Re-assemblage survenus sous la supervision étroite de l'équipe Lexus ingénierie, afin d'assurer la cohérence avec les spécifications d'origine du véhicule et des performances.

La peinture et le polissage a été une étape clé avant le remontage. Le mariage royal LS 600h L est fini dans une livrée bleu minuit particulièrement élégante, qui a été appliquée manuellement à l'aide de plusieurs couches d'une mesure, écologique à base d'eau de la peinture.

Le toit transparent a été un défi tant dans sa conception, comme un grand morceau unique sans renforts et sans piliers, et dans sa fabrication, pour lequel Lexus a demandé la coopération d'un fournisseur spécialisé dans les éléments similaires pour l'industrie aérospatiale. Le toit démontable a été construit en France par l'un des principaux transparents du monde composante de production des entreprises. Cette société hautement spécialisée fournit principalement des composants complexes d'une spécification exceptionnellement élevé tels que pare-brise d'hélicoptère et des auvents chasseur à réaction.

Le toit est un simple, léger en polycarbonate, à seulement 8 mm d'épaisseur et ne pesant que 26 kg. Fixé sur le corps de la Lexus à travers deux pièces intermédiaires, il permettra une parfaite visibilité de l'intérieur et l'extérieur du véhicule.

Avant la production du toit transparent lui-même, un modèle de structure en nid d'abeille et fibre de carbone a été utilisé pour valider la forme, l'intégrité structurelle et un ajustement parfait au corps du véhicule dans les tolérances de moins de 1 mm. Avec la conception complète, l'extrême précision de la production a été réalisée par des outils robotisés, qui usiné la canopée finale d'un processus entièrement automatisé.

L'étape de conversion définitif de cette LS 600h L uniques, ré-assemblage et de finition, a impliqué une équipe de 10 personnes en collaboration avec les ingénieurs de Lexus, travaillant à temps plein pendant plus de deux semaines pour s'assurer que tous les aspects du véhicule répond aux plus hauts niveaux de qualité et de sophistication.

Le jour du mariage, la Lexus LS 600h L Landaulet sera utilisé par le couple royal pour visiter la Principauté après la cérémonie. La tournée les amènera du Palais, sur le Rocher sur le port, puis le long du boulevard Albert Ier jusqu'à l'Eglise Sainte-Dévote, où, comme c'est la tradition, la princesse va quitter son bouquet de mariée aux Monégasques attendent. Pour la plupart de cette tournée, le véhicule fonctionne en pleine zéro émission en mode, conduite sous la puissance du moteur électrique seul, dit réaffirmant références environnementales Lexus Hybrid Drive.

Avec la fin de la célébration, l'unique Lexus Landaulet sera affiché en premier au Centre des médias et par la suite au Musée Océanographique, où les visiteurs seront en mesure d'afficher un témoignage remarquable sur une occasion exceptionnelle.
Lexus - Populaire francais d'automobiles: 2011 Lexus LS 600h L Landaulet

2011 Lexus LS 600h L Landaulet

Un unique hybride complet Lexus LS 600h L Landaulet avec une seule pièce, toit en polycarbonate transparent servira de voiture de mariage royale officielle à l'occasion du mariage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco à Mme Charlene Wittstock le samedi 2 Juillet 2011.

Equipé de Lexus Hybrid Drive, Prince Albert LS 600h L offre toutes les performances et le confort attendu d'un phare de Lexus, et génère significativement plus faible de CO2, NOx et de particules que tout autre véhicule comparable.

"Lexus est très fière de présenter cette exceptionnelle du véhicule hybride complet à SAS le Prince Souverain de Monaco », a déclaré Andy Pfeiffenberger, vice-président de Lexus Europe. «Notre engagement envers l'innovation et la mobilité durable chez Lexus correspond bien à Son Altesse Sérénissime» vif intérêt à promouvoir le développement durable et de protection de l'environnement. "

La conversion state-of-the-art a été réalisée par Duchatelet belges de renom carrossiers Carat en étroite collaboration avec les ingénieurs de Lexus basé à Bruxelles. Il a fallu plus de 2000 heures à compléter. L'objectif fondamental du projet était de s'assurer que la voiture a terminé maintenu les niveaux de qualité et de sophistication technologique inhérente à tous les Lexus, tout en préservant tous les attributs de performance, de sécurité et dynamiques de l'original LS 600h L.

«Nous avons 40 ans d'expérience dans la fabrication de véhicules blindés et prolongée pour les chefs d'Etat, des familles royales et VVIP à travers le monde», a expliqué Benoît Ceulemans, directeur exécutif du développement d'entreprise, Duchatelet Carat. «Toutefois, ce sera un projet clé pour nous. C'est la première fois que nous sommes associé publiquement à un tel projet prestigieux et mémorable. "
Lexus LS 600h L Landaulet (2011)


Le processus de conversion a commencé avec vaste calculs de conception assistée par ordinateur, des simulations et modélisation 3-D. Le renforcement de la carrosserie nécessaire applications étendue de la toute dernière dans les structures en nid d'abeille, kevlar et fibre de carbone, afin de maintenir la rigidité du châssis du véhicule et la rigidité en torsion suivant l'enlèvement du toit et des piliers.

Pièces fabriquées à partir de composites nécessitent des températures très élevées pour le durcissement. Ces composants ont été littéralement "cuit" sur le châssis nu dans un four spécialement préparés. En conséquence, une grande partie de la première voiture a dû être complètement démonté, impliquant le décapage hors de quelque 20.000 pièces mécaniques, les composants électroniques et les caractéristiques intérieures et l'ameublement. Re-assemblage survenus sous la supervision étroite de l'équipe Lexus ingénierie, afin d'assurer la cohérence avec les spécifications d'origine du véhicule et des performances.

La peinture et le polissage a été une étape clé avant le remontage. Le mariage royal LS 600h L est fini dans une livrée bleu minuit particulièrement élégante, qui a été appliquée manuellement à l'aide de plusieurs couches d'une mesure, écologique à base d'eau de la peinture.

Le toit transparent a été un défi tant dans sa conception, comme un grand morceau unique sans renforts et sans piliers, et dans sa fabrication, pour lequel Lexus a demandé la coopération d'un fournisseur spécialisé dans les éléments similaires pour l'industrie aérospatiale. Le toit démontable a été construit en France par l'un des principaux transparents du monde composante de production des entreprises. Cette société hautement spécialisée fournit principalement des composants complexes d'une spécification exceptionnellement élevé tels que pare-brise d'hélicoptère et des auvents chasseur à réaction.

Le toit est un simple, léger en polycarbonate, à seulement 8 mm d'épaisseur et ne pesant que 26 kg. Fixé sur le corps de la Lexus à travers deux pièces intermédiaires, il permettra une parfaite visibilité de l'intérieur et l'extérieur du véhicule.

Avant la production du toit transparent lui-même, un modèle de structure en nid d'abeille et fibre de carbone a été utilisé pour valider la forme, l'intégrité structurelle et un ajustement parfait au corps du véhicule dans les tolérances de moins de 1 mm. Avec la conception complète, l'extrême précision de la production a été réalisée par des outils robotisés, qui usiné la canopée finale d'un processus entièrement automatisé.

L'étape de conversion définitif de cette LS 600h L uniques, ré-assemblage et de finition, a impliqué une équipe de 10 personnes en collaboration avec les ingénieurs de Lexus, travaillant à temps plein pendant plus de deux semaines pour s'assurer que tous les aspects du véhicule répond aux plus hauts niveaux de qualité et de sophistication.

Le jour du mariage, la Lexus LS 600h L Landaulet sera utilisé par le couple royal pour visiter la Principauté après la cérémonie. La tournée les amènera du Palais, sur le Rocher sur le port, puis le long du boulevard Albert Ier jusqu'à l'Eglise Sainte-Dévote, où, comme c'est la tradition, la princesse va quitter son bouquet de mariée aux Monégasques attendent. Pour la plupart de cette tournée, le véhicule fonctionne en pleine zéro émission en mode, conduite sous la puissance du moteur électrique seul, dit réaffirmant références environnementales Lexus Hybrid Drive.

Avec la fin de la célébration, l'unique Lexus Landaulet sera affiché en premier au Centre des médias et par la suite au Musée Océanographique, où les visiteurs seront en mesure d'afficher un témoignage remarquable sur une occasion exceptionnelle.